Wednesday, June 28, 2006

J-29

Qui a annoncé la fin...? Personne...bon reprenons...voulez-vous.

Suite au périple australien, mon appareil photo m'avait laché, vous privant par là même du tournoi de sumo et ses milles et une surprise (le kimono appartenant sans détour au meilleur de la culture japonaise...). Pour résumé, ce fût très sympa quoiqu'un peu long pour des matchs très courts, mais les combats sont assez intenses et le public se fait entendre. Quelques baffes plus tard et quelques kilo de sel en moins, le spectacle restera comme une bonne expérience de mon séjour.















Vous avez également raté un petit barbecue au bord de la rivière, diverses soirées bières, une ou deux soirées d'anniversaire toujours bien arrosées, plusieurs nuits blanches à Tokyo en raison de l'effet Coupe du Monde et puis l'achat d'un nouvel appareil photo ^_^ (à un prix imbattable pour un modèle que vous aurez peut être d'ici la fin de cet été...).
Voilà donc, les premières photos prises lors du dernier week end quand nous sommes allés nous baigner dans le Pacifique à, à peine une petite demi heure de train d'ici. L'eau était agréable même si le sable était noir et plutôt pas très propre.

















En prenant une petite embarcation, nous avons atteint une petite île, histoire de se poser sur les rochers pour assister au coucher de soleil; la journée se finira par une petite bière du haut de la falaise puis, au retour, un festival de pizzas...en effet suite à un petit craquage collectif, les 3 morphales (ou plus les 3 gars grands, forts, aux muscles saillants, sympas bref l'espagnol et les deux français ^_^) ont commandé au resto italien deux pizzas chacun plus pâtes et desserts, laissant nos deux charmantes accompagnatrices sans voix, le tout englouti en 30 minutes car le resto fermait du fait de l'heure avancée.















Sinon il me reste très précisement 29 jours avant mon retour en Gaule...et la fin s'annonce chargée. Le boulot a mystérieusement doublé, la rédaction du rapport pointe le bout de son nez et doit être impérativement achevé d'ici 15j car...euh...car comme il me reste un peu de temps et quelques jours de vacances, un voyage en Thailande me ferra le plus grand bien...sauf si je me fais empaler par des moustiques en soif de cuisine française (oui j'ai pas les vaccins mais j'ai la chance ^_^...le Thai du groupe m'a dit que la probabilité de diverses maladies, en faisant attention, sera faible à Bankok)...donc en route pour tester mon appareil photo sur des temples magiques...















Evidemment, avec tout ça l'espoir de ramener quelques deniers au pays, espoir dejà mince au départ, s'amoindrit d'autant plus...de toute façon le taux de change du yen a pas mal évolué en un an, rendant la dépense comme la plus rentable technique.^_^

Sur ce, je vous souhaite bon courage ou bonnes vacances suivant les situations.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home