O-Hanami
O-Hanami...ce nom ne vous dit sans doute rien, vous qui vivez à l'autre bout du monde plus occupés à éviter les pavés ou à vous rendre péniblement à vos différentes activités (à pieds puisque vous avez naïvement laissé votre voiture sur la trajectoire des manifs)...non ce n'est pas le dernier manga à la mode... mais ceci est tout simplement la fête des cerisiers qui marque de façon étonnante l'arrivée brutale (mais fort attendue) du printemps (+12° en l'espace d'une nuit...)
Ceux que j'ai pu embêter avec l'idée des cerisiers en fleur peuvent se rassurer car me voilà à présent calmé, satisfait, et surtout vivant après cette saleté d'hiver qui fut trop long à mon goût...moi qui croyais venir sous les tropiques...humm...d'ailleurs, ne cherchez pas plus loin, mon petit coin Internet, que vous parcourez avec envie (j'en suis presque sûr), était tout simplement en hibernation profonde...tout comme moi...
Bref, hanami est fondamentalement l'arrivée des beaux jours. Cela a été l'occasion durant deux week-end de profiter des paysages qu'offrent Tokyo et ses environs tout de blanc vêtus...les fleurs bien sûr...faut suivre un peu!
La première sortie fût dans Tokyo même, le long de cette charmante (pppffff) rivière de béton....j'ai pu voir au passage toute la splendeur de l'intellect japonais dans cette incroyable sortie de secours pour cet immeuble de 6 étages que je n'ai pas manqué de tester...résultat en conditions réelles : je serais rôti comme un cochon de lait puisque étant coincé dans le toboggan :D !
Pour ce week-end, nous nous sommes rendus dans un autre endroit à quelques stations de Shinjuku...oui car le parc où l'on voulait initialement aller présentait une file d'attente de 30-40min juste pour y entrer !!! Au final, il y avait du monde mais on s'est beaucoup plus amusé là l'on est allé car le petit tour en bateau fut mémorable... en effet mettez un espagnol aux allures de Don Juan, un français déjanté qui veut mettre le bordel (désolé Laurent...), et un allemand qui se demande s'il ne lui aurait pas mieux valu de rester au bord, dans la même barque et vous obtenez : Three Men in a Boat ...(Trois hommes dans un bateau, pour les non anglophones...cf référence culturelle).
La promenade romantique de certains japonais s'est transformée en farce...mais ça leur apprendra d'être aussi coincés et de vivre dans ce pays loin du climat léger qu'il peut y avoir en Europe...et puis...fallait pas être sur leur trajectoire...c'est tout! Toujours est-il que le gars qui avait loué un pedalo tout seul avec à ses cotés son trépied et sa caméra pour immortaliser sa croisière m'a mis une petite larmichette au coin de l'oeil :P...
La journée s'est terminée dans un resto italien pour manger des pâtes et des pizzas (dont je rêve la nuit...oui oui...les sushis, c'est bien joli, mais ça nourrit pas son homme), histoire de finir en beauté.
Je vous laisse apprécier les différentes photos, et pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout de ce message, je leur suggère de ranger la veste polaire et de courir crier dehors...ça détend!
see you soon (studying english)...
2 Comments:
ouééé...le retour de Minou sur son Blog! Ca fait plaisir! Ici, on n'a pas encore les cerises, mais les paquerettes sont là...heureusement, y'a aussi encore de la neige dans les montagnes: la saison de ski n'est pas finie!
Bisous bisous
Loulou
Super tes photos de cerisiers!! et de barque aussi :)
Alors c'était comment Pâques au Japon?
J'ai entendu à la radio que c'était une des premières années qu'ils lancaient la mode de Pâques au japon avec vente de chocolats en forme d'oeufs, lapins, cocottes, cloches et tout et tout et surtout des modes d'emplois pour comment cacher les oeufs et chocolats divers pour faire une super chasse...
À bientôt. Bises. Aurélie;
Post a Comment
<< Home