Tuesday, May 09, 2006

Australia 0














Si vous lisez ce message c'est que j'ai survécu aux requins aux dents acérées, aux araignées venimeuses, aux vagues déferlantes, aux kangourous boxeurs, aux koalas ...euh non eux sont trop lents pour être dangereux... aux boomerangs trancheurs de tête, aux chaleurs torrides, aux serpents cracheurs de feu, aux pygmés, aux australiennes lanceuses de bikini, aux crocos taquins, à la bière qui mousse, aux moustiques avec réservoirs supplémentaires...bref, je suis revenu dans ma boîte à chaussures pour affronter les sushis pas frais, les typhons, tremblements de terre, moustiques-citrons, les trains à l'heure, pour mes 3 derniers mois ici (même un peu moins!).

Je ne sais pas trop par où commencer tellement ce voyage fût surprenant et dépaysant...

Let's start from the beginning...Once upon a time...non je plaisante le syndrôme vandamme ne m'a pas encore contaminé..




Nous quittons donc le bureau à 15h le mercredi 26 avril, direction Narita afin d'embarquer dans l'avion à 20h55...jusque là tout va bien, nous arrivons avec 2h d'avance et nous attendons Laurent qui avait prévu d'arriver plus tard (19h25) à cause de son boulot. Le petit détail, c'est qu'il avait aussi prévu de ne pas faire son re-entry permit avant, mais sur place puisque cette technique avait déjà marcher pour lui quelques mois plus tôt en procédure d'urgence. Donc 19h30, l'hôtesse au comptoir tique et commence une série de coups de téléphone...mais le gars au tampon est déjà parti...tin tin (petite musique de suspens)... donc direction le bureau des douanes pour voir ce que l'on peut faire. Le bon coté du Japon s'est que même dans ton tort le plus complet, ils te disent "pardon désolé" et essayent d'arranger la situation alors que là on le savait depuis un moment qu'il nous fallait ce tampon...
20h20: Laurent toujours dans le bureau des flics qui semblent un peu mous.
20h30: Jose et moi attendons devant la porte d'embarquement histoire de retenir l'avion car l'annonce de la fin d'embarquement résonne dans tout l'aeroport...il est 20h35...mais comme les fonctionnaires d'ici sont au moins efficaces, ils avaient appelés l'entrée de l'avion pour leur dire que les deux manquant arrivaient sous peu...et hop nous voilà dans l'avion, 20h38, prêts, direction l'Australie...presque le temps de faire un peu de shopping en Duty Free.

7h plus tard et une heure de décalage en plus nous arrivons à Cairns (Nord Est, cf carte du message précédent) où nous attendait le soleil, les palmiers et un petit dej'. Le temps de poser nos affaires à l'auberge de jeunesse puis d'une petite promenade au bord de l'eau, nous faisons notre visite médicale, obligatoire pour la suite...(ne vous posez pas de question vous allez voir)...







Nous passons les tests brillamment (taille, poids, blup des oreilles) et on finit le reste de la journée à la plage...presque idyllique (pour info, le contact avec ces jelly stinger peut entrainer la mort ^_^).
Petite sieste au son des vagues, et seul Jose tente la baignade dans le carré prévu à cet effet sous l'oeil somnolent des 2 sauveteuses qui doivent surveiller quand même pas moins de 10m de plage avec 2-3 personnes au plus!!















La journée s'achève par un buffet à volonté à l'auberge histoire de regoûter à la nourriture...normale pour vous, mais terriblement réjouissante pour nous puisque le riz y est absent...(^o^).














à suivre...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Wouah petit veinard t'as trop de la chance!
Merci Matt Brody, d'être revenu sur le blog, ça fait plaisir de revoir ton corps musclé. Ça + le paysage, c'est la bonne dose d'exotisme qu'il nous faut.
JG et Aurélie

7:58 pm  

Post a Comment

<< Home