Wednesday, September 14, 2005



Nous voilà déjà jeudi très tôt dans la nuit...et je pense qu'il va vous falloir attendre le we pour avoir quelque chose d'intéressant à lire.
Par conséquent je vous ai simplement collé deux photos que vous n'avez pas encore vues et j'ai décidé de vous parler une fois pour toute de la télévision, en grand consommateur nocturne que j'étais, car si je ne le fais pas maintenant je ne le ferrai pour ainsi dire jamais puique je l'ai carrément débranchée pour laissser place à l'empli.

En effet, sans vouloir philosopher outre mesure, ne pensez-vous pas que la télévision est le reflet d'une partie de la société de masse qui la diffuse et la créé de toutes pièces? Je crois que nous avons là un exemple des plus parfaits, tant le débilissime de la télévision nipponne atteint des sommets, et traduit par là même cet esprit de soumission que l'alienation quasi totale de la masse génère.
J'entends déjà mes détracteurs rétorquer que je ne comprends rien au jap et je leur repondrai...oui! Et alors...vu les âneries qu'ils passent pas besoin des paroles pour voir que ces émissions sont uniquement destinées à un public immature dénué de tout sens critique...ou alors vraiment stupide pour ne pas dire abrutit. Celà vous semble un peu catégorique...laissez moi finir svp...

Pour vous brosser l'éventail d'images que renvoie la petite boite qui parle, je vais vous donner quelques exemples concrets: je passe les innombrables émissions où le commentateur est déguisé en pikachu et parle pendant des heures en se baladant dans le public (sisi y en a même qui sont capables d'assister à ça...oh les c**!)avec un marteau en plastique qui fait coincoin; que dire des home-shop channels qui passent en boucle les vertus amincissantes d'un caleçon en peau de phoque ou vendent à longueur de journée des petites pilules qui sont censées vous faire ressembler à un mannequin, au passage de 'marque' européenne...tiens donc on laisse s'en aller nos filles maintenant!Bref vous l'aurez déjà compris...c'est chiant...et c'est pas les interminables matchs de baseball, où des milliers de personnes attendent que le guignole avec son pantalon moulant et son casque de mineur attrape cette saleté de balle qui de toute façon va trop vite pour lui, qui va vous faire apprécier ce divertissement.

Mais il y a bien des films me direz-vous!oh oui, le jeudi et le dimanche ...des films américains bien-sûr (c'est pas trop dur à comprendre)...en japonnais bien sûr (eux aussi ils ont le droit d'entendre Rambo crier aaaarrrrrggggghhhhhdrienne dans leur langue)mais...5 coupures pub (même avant le générique de fin!!)ça fait un peu beaucoup en 1:30 surtout quand c'est la même!!!
Et les émissions culturelles? Alors là faut vraiment qu'on m'explique pourquoi 3/4 fois par semaine il y a un cours en direct expliquant des sujets tels que la polymérisation des alcènes, ou les états d'énergie de l'atome avec Boltzmann, Planck et compagnie...enfin que des trucs niveau prépa que j'ai eu du mal à comprendre en 3ans (et pas toujours tout compris)...donc en 30min de télé...permettez moi d'esquisser un léger sourie. Le peuple du soleil levant( le soleil à 4h j'arrive toujours pas à m'y faire...mais c'est pas le sujet du jour sorry) est-il complètement idiot ou d'une intelligence que je ne perçois pas car plus développée que la mienne (vos commentaires sont à ce sujet inutiles)?

Ceci m'a toutefois permis d'arriver à cette ultime solution, cachée au plus profond de moi...qui est de débrancher cet appareil ô combien hypnotique pour je pense une année!!! En effet les rares images que je perçois de la télévision au boulot me suffisent amplement (oui!y a la télé au boulot et tous les jap s'aglutinent devant au moment de leur pause...à noter qu'ils ne regardent pas les résolutions des équations de Maxwell...attention pas de déduction attive svp...)

Tout ceci pour vous dire que la TV est "crappy" (hehe j'ai appris un nouveau mot en anglais et je l'utilise partout...) et que là le jour étant sur le point de se lever, je ferais mieux de me coucher au lieu de vous déblatérer ces bêtises...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

T'inquiéte, nous aussi on a des films coupés par cinq pubs et memme au milieu du film.... les NEWS, eh oui, les anglais kiff les news, y'en a de 7 a 9h suivant les chaines et encore a 10h pendant les films, du coup, l'autre jour Mission Impossible 2 a commencé a 21h et fini a plus de minuit ! Par contre on n'a pas de gros pikachu !!!

9:02 am  
Anonymous Anonymous said...

OOOHH ,Guillaume ne fais pas ton intello, les soirées Star'Ac et Bachelor , ca te rappelle quelque chose?
Je me demande si tu n'as pas débranché la télé pour d'autres raisons....genre tu as autres choses a faire...des LIVE par exemple.

4:08 pm  
Anonymous Anonymous said...

samia...si tu comprends pas tout c'est pas de ma faute!
(au passage si tu veux mettre ton nom il suffit de cocher la case 'autre'...et dire que ça fait de l'info...)

5:36 am  

Post a Comment

<< Home