Sunday, January 22, 2006




finissons la dernière partie du voyage en terres chinoises...

une journée à Macau est suffisante pour tout voir mais est intéressante pour découvrir une ville complètement différente, largement modelée par la présence portugaise durant de nombreuses années...Macau est la plus ancienne colonie européenne en Chine, remontant au XVIe siècle; et fut rétrocédée à la République populaire de Chine en 1999.

C'est d'ailleurs l'une des particularités les plus amusantes d'avoir la double inscription sino-portugaise partout...cela sonne comme qui dirait 'faux'!







L'architecture est tellement portugaise, que l'on croyait faire un tour à Lisbonne...cela dit je doute que l'on y vende à l'air libre des vers séchers ou des choses que seuls les chinois peuvent avaler...





Le nom de la ville vient du fait qu'elle s'est construite autour d'un temple au nom très proche de la forme actuelle...celui ci est à présent un lieu de recueillement bondé où la concentration d'encens est impressionnante...particularité : encens de plusieurs jours (je présume) en forme d'interminables spirales.





Enfin ce fut pour nous l'occasion de manger un (vrai) repas européen avec plein de bonnes choses sauce portugaise, notamment la galina africana pour les amateurs.
Un petit tour obligé par les casinos, qui sont en fait la seule raison d'être de Macau, puis retour à la civilisation de HK; ce qui ponctua ce voyage, ma foi, plutôt sympathique. Le retour au japon fut sans problème et mon arrivée ( j'étais tout seul) fut saluée par toutes les japonnaises en tenues traditionnelles du fait du jour de la célébration du passage à l'age adulte...humm....home sweet home...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ben ca faisait depuis longtemps que j'avais pas été voir ton site....il s'en est passé des choses dis donc! En tt cas, t'as l'air de tjs en profiter à max...bisous bisous et bonne année depuis Chambéry.
Loulou

3:55 pm  

Post a Comment

<< Home