Wednesday, January 18, 2006



...je dois me dépêcher de tout vous raconter car après je vais oublier; de plus un week de ski se prépare et je suis sûr qu'un message s'imposera...

bref comme vous l'aurez sans doute dejà imaginé, l'une des principales caractéristiques de HK c'est ses gratte-ciels aux formes les plus excentriques même si l'important c'est d'être plus haut que le voisin...




mais HK ne se limite, fort heureusement, à ça. HK est un ensemble d'îles où l'ont peut découvrir certains petits coins à l'abri de la fourmilière ambiante tels que le boudha géant trônant au sommet d'une montagne (1500m...riez riez mais il a fallu y monter!) ou encore Stanley, petite station balnéaire offrant de charmants couchers de soleil.




Cette journée s'était achevée dans un minuscule village de pêcheurs, à peine recensé sur la carte, où nous n'y aurions probablement pas mis les pieds sans l'aide de Joanne..thank you (elle sera contente de voir son nom associé thank you... de toute façon je vais encore lui raconter n'importe quoi afin qu'elle me reponde par whatever...cherchez pas à comprendre).




Ce village fut vraiment une curiosité que peu d'étrangers visitent...au menu du marché destiné aux autochtones : pieuvre séché...tripailles de poissons...trucs bizarres (impossible de mettre un nom dessus..par contre...une odeur...)...un temple, genre taille de ma chambre, des maisons en carton, des enfants partout et...une Poste avec la machine à lécher les timbres...






Le retour à la civilisation était quand même rassurant à la fin de cette journée; un petit dessert local m'aura redonné les forces suffisantes pour affronter le frigo qui nous servait de chambre : mangue succulente entourée de bave de je sais pas trop quoi
mais bon.

Mise à part le shopping où les fringues sont 50% moins chères ou les CD/DVD à 2€...qui a parlé d'originaux...rrrhum rrrhum...il ne me reste plus qu'à vous raconter Macau, complètement différente, mais là il est tard...enfin la même heure que chez vous...

to be continued...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home