Saturday, October 29, 2005


vous vous doutez bien qu'avec la quantité de sommeil du week-end dernier, il m'a fallu la semaine pour recupérer...
En effet c'est bien à 4h30 du matin samedi dernier que nous nous sommes décidés à aller avec les disney girls à mickeyland (le surnom de disney girls pour ces charmantes desmoiselles vient du fait qu'elles y vont jusqu'à une fois par mois!). Donc après une nuit...d'une demi heure nous avons sauté dans le premier train en direction de Tokyo, le tout accompagné d'un soleil resplendissant.
Du fait de mon expérience en ce domaine, j'avais matière à comparer, et là je peux vous dire que c'est le moins bien de tous les mickeys...il me reste plus que Hong-Kong à vérifier quand même.


Je m'explique avant qu'Olivia ne tombe en pleurs: Mickey reste Mickey et il a pas les yeux bridés; seulement, le problème est que l'on est au japon avec 3 fois plus de personnes au kilomètre carré...donc c'est plus que bondé. Par ailleurs tout est une version light, comme par exemple le "violent" space mountain qui vous propulse dans les étoiles....avec seulement une barre de sécurité sur les genoux....donc forcément le train de la mine à coté...c'est le grand huit; mais peut-être cela s'explique-t-il par les tremblements de terre qui les secouent suffisamment!
Au final on aura quand même passé une très bonne journée qui sera ponctuée d'un énorme ramen à notre retour...


Sinon je souhaite la bienvenue à Stéphane, from Quebec, qui va me faire bosser un peu plus dur pendant les trois prochaines semaines.

A noter un nouvel hollandais, un chinois et un espagnol sont censés arriver très prochainement...ça va faire du monde sur le toit!

Saturday, October 22, 2005



me revoilou 12h après le précédent message...on vient de faire le tour des convinient stores avec ema, histoire de manger quelques bidules. Tout à l'heure...c'est-à-dire dans deux heures, on est censé se lever pour aller voir mickey...mais bon ce n'est pas de ça dont je voulais vous entretenir.
Hier, à l'occasion de mon anniversaire et de celui de Ning², nous avons organisé une petite fête tous ensemble. Faute de temps je me suis contenté de leur faire 2L litre de pâte à crêpe...au wisky car je n'avais plus de rhum; sinon on mangé thai (toujours aussi bon), koréen (rose au début...jaune à la fin mais ça se mange), riz chinois (un peu comme nos pâtes où l'on met tous les restes du frigo), japonais (fait par les italiens!)et enfin allemand. Christian s'est vraiment bien amusé à nous préparé ses schnizels et surtout une saucisse géante de près de 2 mètres de long que j'ai eu le plaisir de découper déguisé en pikachu...bravo l'ami!




Quelques bières ont été bues, puis, avec Ning², nous avons reçu un puzzle chacun où les gens avaient tous écrit un petit mot sur les pièces...mais quelle a été ma surprise lorsqu'ils nous ont donné un vrai cadeau une fois le puzzle fini. Et après les avoir embêtés un bon mois avec mes doutes concernant les problèmes de voltage entre l'europe et le japon pour les appareils informatiques, ils m'ont tout simplement offert un super fantastique méga génial disque dur externe de 160GB....wouah...rien à rajouter, MERCI du fond du coeur (c'est des oufs)!
On s'est donc couché à 4h; puis je me suis levé à 4pm et là...il est encore 4h...vive le japon!

Après "all you can drink", pourquoi ne pas essayer "all you can sushis"...ne faut -il pas être un peu dérangé du ciboulot pour se payer une heure de train juste pour un resto???...mais qu'importe rien ne m'arrête surtout lorsqu'il s'agit de bouffe...
Nous voilà donc à Yokohama où pour 25€ nous pouvons commander autant de sushis possible à condition de les finir...mais pas de problème puisque Takako est avec nous et peut 'nettoyer' nos assiettes en cas de problèmes.
Cette dernière aura d'ailleurs un résultat très modeste ce jour puisqu'elle préfèrera s'arrêter après 60 sushis...on est loin de son record de 124 en 3 heures!!!
Pour ma part le 40e mettra un terme à ma dégustation...notez que ce furent les meilleurs sushis que je n'ai jamais mangés de toute ma vie...(celui à l'oursin était quand même un peu hard au niveau goût!)
J'ai d'ailleurs dit avec toute la delicatesse et la charme français "it's such as a pillow for your tongue"...et à l'italien de rajouter avec toute la delicatesse qu'on leur connait "with all the rice we just ate, we won't take a shit for 3 weeks"...à méditer
Bref bonne soirée qui aura fait de notre estomac un aquarium...

Sunday, October 16, 2005



voilà il n'est que 2h26, le film n'était pas mal, et après un petit tour au convinient store histoire de ne pas dormir le ventre vide, me revoilà avec vous pour quelques minutes. Comme je le disait précédemment après un mois et demi de boîtes tokyoïtes, un petit break s'imposait et nous décidames de nous rendre au festival de Kanagawae, l'un des trois plus importants festivals de la région. J'avoue que même après y être aller je ne sais toujours pas quel en était le but...pour résumer, il y avait des stands de bouffe à perte de vue; nous avons essayé presque tout, notamment un biscuit aux épices qui m'a transformé en dragon durant quelques instants jusqu'à une bière locale salvatrice qui se rapproche d'ailleurs étrangement de la Beamish (pour les connaisseurs!).

Préciser la concentration de la foule me paraît inutile car je suis toujours au japon...

enfin le tout était agrémenté de la présence de nombreux chars en bois sculté sur lequel des percussionnistes produisaient une envoûtante musique. Mais tout ceci aurait pu être bien sympathique si la pluie n'était pas venue tout gâcher, obligeant les troubadours nippons à plier bagage, nous laissant tout seul sous une pluie torrentielle...
La décision de rentrer directement sans passer par la case roppongi fût vite prise et seul un enorme ramen nous redonna la moral...toujours sous une pluie battante.

J'ai conscience de vous avoir oublié pendant deux ou trois semaines et de vous avoir fait rater de croustillants détails, mais j'essayerai d'éviter cela à l'avenir...mais vous comprendrez que je suis submergé par le travail...:)
so dewa mata...

ouhlala je viens juste de me rendre compte que cela faisait bien trois semaines que je n'avais pas posé les pieds dans mon blog!
Je prie les personnes qui se sont plaintes de se manque d'assiduité d'accepter mes excuses...même si cela risque de se reproduire si l'on continue à mener notre vie à se rythme; en effet ça doit être le premier week end où on ne sort pas sur Tokyo...

Pour la peine je vais vous écrire deux messages...mais on vient juste de frapper à ma porte...donc je finirais plus tard...

voilà simplement une photo prise lors de la visite, le week end dernier, en haut de la tour où se situe le national art museum of Tokyo. "musée" d'art, me direz-vous! pas de panique c'était pour voir les originaux du manuscrit de Da Vinci, connu sous le nom de Codex Leicester (thanks ema!).

bon là faut que j'y aille ils s'accrochent à ma sonnette pour regarder un film...il est 0h00